Site officiel de l'association du Luzenac Ariège Pyrénées - 2016
Nous contacter

Entrevue avec...

Entrevue avec...
10 novembre 2017
Défenseur solide et garçon sympathique, Rémy est arrivé à Luzenac à la trêve estivale en provenance de Bayonne pour apporter toute son expérience du haut niveau à l'équipe fanion. Entrevue avec un joueur au parcours atypique... 
 
 
Rémy, peux-tu nous rappeler ton parcours dans le monde du football? 
 
Mon parcours est atypique. Je n’ai pas connu de centre de formation même si j’avais était sollicité en jeune. J’ai commencé dans mon village, à Vauvert dans le Gard, jusqu’à mes 15 ans. Ensuite, je suis allé jouer à Vergèze où le niveau était plus élevé. À 19 ans, je signe alors à Uzes, en CFA2. Nous avons fait 3 saisons complètes où l'on gagne 2 accessions pour arriver en championnat National. Après plusieurs demandes, je choisis alors le RC Lens pour un contrat de 2 ans. Et ensuite je signe à Arles Avignon également 2 ans. 
 
Comment as-tu vécu tes années en tant que professionnel au RC Lens et à l'ACA Arles Avignon? 
 
Je les ai bien vécues même si parfois c'était compliqué. Au RC Lens il y a une très grande ferveur autour du club avec un public fantastique, j'ai pu jouer devant plus de trente-mille supporters. Même si je n’ai pas été épargné par les blessures (opération pubalgie et déchirure), j’en garde de bons souvenirs.
 
À l’ACA Arles Avignon, je voulais repartir du bon pied après les blessures. C'était bien de pouvoir jouer avec des joueurs d’expérience comme Mamadou Niang, Gaël Givet, Garry Bocaly ou Pascal Chimbonda... ce n'était que bénéfique. La seconde année était compliquée car le club à déposé le bilan. 
 
 
 
Rémy aux côtés de Mamadou Niang à l'ACA Arles Avignon
 
 
 
Connaissais-tu Luzenac et le club atypique du LAP avant ton arrivée?
 
Oui naturellement, comme toute personne qui s’intéresse au foot, je connais le parcours atypique de Luzenac. De plus, j’ai un ami et ex-coéquipier, Khalid Boutaib, qui été joueur de Luzenac l'année où ils ont gagné l'accession en Ligue 2. 
 
Tu es aujourd'hui dans l'équipe de National 3, comment s'est passée ton intégration dans un groupe qui a peu changé par rapport à la saison précédente? 
 
Mon intégration s’est super bien passée, j’ai été bien accueilli dans le groupe. 
 
 
Le début de la saison fut difficile mais vous venez d'engranger 4 points en une semaine (0-0 à Balma, 2-0 contre Castanet), pouvons-nous dire que ces résultats ont redonné confiance à l'équipe?
 
C'est vrai, le début de saison fut difficile avec un petit manque de réussite. Le groupe est resté soudé et continue à travailler. Oui, nous sommes dans une spirale positive, on avait pas perdu confiance mais ces résultats nous font du bien et je pense qu'il faut continuer sur cette lancée car on a un groupe de qualité!
 
 
Quels sont tes objectifs personnels et les objectifs collectifs?
 
L’objectif collectif est d’obtenir le maintien en National 3 le plus rapidement possible. Mes objectifs personnels sont de continuer à prendre du plaisir avec le foot et finir la saison avec la meilleure défense du championnat.
 
 
Un dernier mot...? 
 
 
Continuez à venir nombreux nous soutenir le week-end ! 
 
 
 
 
Rémy BONNE
28 ans
Défenseur
Parcours: Vauvert ; Vergèze ; Uzes ; RC Lens ; Arles Avignon ; Bayonne ; Luzenac AP
 
 
 
 
 
 
2017 © Site propulsé par iWiT Systems