Site officiel de l'association du Luzenac Ariège Pyrénées - 2016
Nous contacter

Entrevue avec....

Entrevue avec....
17 janvier 2017

Arrivé à l'été 2008 en provenance du Toulouse Football Club, Assane Karaboualy est aujourd'hui un pilier de l'équipe première. Joueur imposant sur le carré vert et personnalité discrète en dehors, Assane a tout connu sous les couleurs rouge et bleu. D'un titre de champion de CFA en 2009 à celui de DHR en 2015 en passant par une montée avortée en Ligue 2 en 2014, Assane a toujours l'ambition de gagner des accessions et des titres à Luzenac... 

 

1) C'est aujourd'hui ta 9ème saison sous les couleurs "rouge et bleu". Tu es capitaine de l'équipe première, quel bilan tu tires de toutes ces années à Luzenac?

 

En effet, je suis heureux d'entamer ma 9ème saison au Club et je suis honoré de porter ce brassard de capitaine. Ensuite, j'ai passé de magnifiques années à Luzenac mais je ne peux pas encore tirer de bilan car pour moi l'aventure continue !

 

2) Quel joueur, avec lequel tu as joué à Luzenac, t'as le plus marqué au cours de ces années et pourquoi?

 

En neuf ans j'ai vu passer énormément de joueurs donc je ne pourrai pas en citer qu'un.

Mais au delà des qualités de footballeur, c'est avec les joueurs que j'ai passé mes meilleures années qui m'ont le plus marqué. Il y a bien sûr Issa Makalou avec qui j'ai tout connu depuis petit mais aussi Tristan « BONGO », Franck AKAZA, Jérôme HERGAULT et Mamadou DANFA. Ils m'ont fait « kiffer » toutes ces années. Et sincèrement je pourrais en citer encore plein.

 

3) Tu as connu le centre de formation du Toulouse Football Club et plusieurs clubs de la ligue de Paris. Qu'est ce qui t'as plu dans ce Club de petit village qu'est Luzenac?  

 

Ce qui m'a plu, comme tu le dis, c'est ce côté famille qu'on retrouve vraiment à Luzenac et qu'on ne trouve pas forcément ailleurs, surtout dans les autres clubs où j’ai joué.

 

Après avoir porté ensemble le jaune du VGA St Maur Football et le violet du Toulouse FC, Assane Karaboualy et son ami Issa Makalou se retrouvent en 2009 sous les couleurs "rouge et bleu"

 

4) Vous êtes aujourd'hui en course pour la montée en CFA2. Comment imagines-tu cette seconde partie de saison? 

 

D'abord, on a réalisé un bon début de saison et, honnêtement, on a un super groupe. Et en effet on est en course pour la montée en CFA2.  J'espère juste qu'on va pouvoir continuer sur notre lancée, à l'image de notre début de saison.

 

5) Un retour dans les championnats nationaux serait très symbolique pour le Club après la mésaventure de 2014. Quel sentiment tu gardes de cette longue histoire? 

 

Ca y est, on a tourné la page et on travaille maintenant pour retrouver la place qui est la notre. Pour moi, personnellement, c'est toujours un peu douloureux mais j'ai à cœur de réécrire l'histoire.

 

Un dernier mot… ?

Après toutes ces années passées et tous les joueurs que j'ai côtoyé, ces derniers m'ont tous dit qu'ils regrettaient les années Luzenac, alors je les invite tous à revenir l'année prochaine si on monte en CFA2 ! 

 

 

 

ASSANE KARABOUALY

Né le 13/03/1987

Parcours: Maracana.A.S. (1997-2000) ; Lusitanos St Maur U.S. (2000-2002) ; St Maur F. Masculin V.G.A. (2002-2005) ; Toulouse Football Club (2005-2008) ; Luzenac A.P. (Depuis 2008)

International: Côte d'Ivoire Juniors (11 sélections - Participation à la CAN 2007 au Congo)

 

Assane, capitaine du Luzenac AP version 2016-2017 

 

2018 © Site propulsé par iWiT Systems