Site officiel de l'association du Luzenac Ariège Pyrénées - 2016
Nous contacter

Zoom sur...

Zoom sur...
12 avril 2016

Si le club de Luzenac est surtout connu pour les résultats remarquables des équipes masculines, il ne doit pas être oublié qu'une section féminine existe et se porte bien. Créée en 2014, un an après l'entente Luzenac Ariège Pyrénées Haute Ariège Football (LAP-HAF), la section féminine est dirigée par Hervé Roussel, Henri Toro et Omar Azarkan. Pour sa deuxième saison, cette dernière compte 41 licenciées (contre 28 la saison précédente) réparties dans les catégories U7 à U15. Le nombre de membres actives, en progression, va permettre la création d'une équipe U14 et une équipe U17 pour la saison 2016-2017. Le travail fourni par les encadrants et la direction de l'association de l'entente LAP-HAF paie, et c'est toute la Haute Vallée d'Ariège qui est fière de retrouver ses équipes féminines sur le carré vert tous les week-end. Les entraînements de la section ont lieu les mardis à 18:00 et samedis matin (quand il n'y a pas de match) à Tarascon-sur-Ariège.

Samedi 9 avril, à Mercus, se déroulait la 2 ème journée du Festival U13 PITCH. Cet événement comptant pour la qualification à la phase nationale du Festival Pitch rassemblait les équipes de Luzenac AP HAF, du Toulouse Football Club et de La Tour du Crieu.

 

plateau pitch fille

Les équipes de Luzenac AP HAF, du Toulouse Football et de La Tour du Crieu

Les filles du club professionnel (TFC) n'ont laissé aucune chance aux deux équipes ariégeoises en s'imposant face à chacune d'elle 10 buts à 0. La troisième rencontre, opposant Luzenac AP HAF à La Tour du Crieu, s'est soldée par une victoire 1-0 des filles d'Hervé Roussel et Henri Toro. L'aspect ludique et convivial est de mise lors des ces rassemblements où bon nombre de parents et d'amoureux du football se déplacent pour assister aux rencontres. 

Retrouvez tous les renseignements sur la section féminine sur le site de l'entente : http://lap-haf.footeo.com/

2018 © Site propulsé par iWiT Systems